Technologies de reconnaissance : Google s’offre Neven Vision

22 août 2006 Tics et astuces 0

Google va exploiter les services d’extraction d’informations à partir de photos, conçus par cette start-up pour le compte de Picasa.

Google a mis la main sur Neven Vision, entreprise proposant des services d’extraction d’information à partir de photos. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. L’annonce a été publiée sur le blog officiel de Google.

Neven Vision détient quinze brevets dans le domaine de l’analyse d’image et de la reconnaissance faciale au sein de fichiers vidéo ainsi que l’intégration de visages au sein d’avatars. La société est aussi très orientée vers les services mobiles. L’entreprise distribue des coupons de réduction via les téléphones portables. Elle dispose d’autres produits en développement, comme iScout qui permet de prendre une photo avec son portable et de chercher des informations en rapport avec l’image.

Mais le groupe dédié à la recherche sur Internet devrait surtout utiliser Neven Vision comme levier pour améliorer son logiciel d’organisation de photos Picasa. Cette acquisition technologique permettra d’extraire des informations des photos. Le logiciel pourrait alors reconnaître automatiquement les individus et les lieux pris en photo. Le tout permettant de faciliter les recherches et le classement des images.

Mais ces technologies pourraient également servir à la recherche sur Internet. La start-up devrait continuer à fournir sa technologie de reconnaissance faciale au gouvernement américain.

Pour citer cette brève :
Simon Adjatan, Technologies de reconnaissance : Google s’offre Neven Vision. [En ligne : http://adjatan.org/tics-et-astuces/breve/technologies-de-reconnaissance] Consulté le 04-12-16

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.