Services d’envoi de fichiers lourds

Il est aisé d’envoyer quelques Mo par mail, mais dès lors que nous dépassons 10Mo, cela devient difficile... mais pas impossible.

En effet, il existe actuellement de nombreux sites d’envoi de fichiers lourds sur internet. Voici certains d’entre eux :

- Service d’envoi de fichiers http://dl.free.fr

Stokage en ligneIllimité
Taille max. par fichier Web1Go / FTP : 10Go
Nombre de fichiers max.Illimité
Limite de téléchargementIllimité
Accès aux fichiers via FTP ou HTTPOui
Rétention30 jours sans téléchargement

Utilisation relativement simple et entièrement gratuit. Inconvénient : Le service de récupération est très lent.
Le service est accessible ici.

- Service d’envoi de fichiers http://www.megaupload.com (Saisi par le FBI le 19 janvier 2012)

Ce service, comme les suivants est assez rapide mais limité. L’utilisation gratuite permet plusieurs dépôts simultanés mais une seule récupération à la fois. L’utilisateur a un quota de téléchargement... Il m’est déjà arrivé de vouloir récupérer un fichier de 700Mo découpé en 7 morceaux de 100Mo... Après le premier téléchargement, le service affiche automatiquement que j’ai dépassé mon quota de récupération et que je devrais attendre environ 200 minutes pour continuer ou payer... Cela peut être frustrant !

Le service est accessible ici.

- Service d’envoi de fichiers http://rapidshare.com

Le service est accessible ici.

- http://www.megafileupload.com/
- http://files-upload.com/

etc... Il en existe plusieurs autres que vous pourrez retrouver seuls ! Cependant, il y a de la polémique autour de ce genre de services. Vous savez pourquoi ! Des disques entiers, des films entiers, des programmes entiers sont facilement échangés par là ! Il suffit de taper le nom du dernier film que vous souhaiter regarder, suivi de l’adresse de l’un ou l’autre de ces services dans google, pour tomber sur des forums de partage d’url... Mais n’allez pas télécharger ce genre de choses, car c’est ILLEGAL ! :-)

5000 visites depuis le 22 août 2006. Pour citer cet article :
Simon Florentin Adjatan, Services d’envoi de fichiers lourds. [En ligne : http://adjatan.org/tics-et-astuces/article/services-d-envoi-de-fichiers] Consulté le 06-12-16

Vos commentaires