Un centenaire sud-africain court le 100m en moins de 30 secondes

5 juillet 2004 Lectures 0

LE CAP (Reuters) - Philip Rabinowitz, 100 printemps, affirme qu’une technologie défaillante ne l’empêchera pas de prouver qu’il est le centenaire le plus rapide de la planète.

Ce papy sud-africain a pulvérisé dimanche le record du monde du 100 mètres des plus de 100 ans en descendant pour la première fois en dessous des 30 secondes, mais un chronomètre électronique défectueux a empêché son homologation dans le livre des records.

Des centaines de personnes ont assisté dans un stade du Cap à l’exploit de Rabinowitz, qui a battu de 7,3 secondes le précédent record de 36,19 secondes, établi en 2002 par l’Autrichien Erwin Jaskulski.

"C’était fantastique, je n’étais pas fatigué du tout", a déclaré lundi Rabinowitz qui s’impose une marche quotidienne de 6 km. "J’essaierai à nouveau en septembre. Peut-être ferai-je encore mieux la prochaine fois."

C’est seulement après la course que Rabinowitz, qui travaille comme comptable dans une entreprise d’aliments pour animaux, a appris que le chronomètre électronique n’avait pas fonctionné et qu’un appareil traditionnel ne répondait pas aux critères fixés pour l’établissement des records mondiaux.


Voir en ligne : Reuters

Pour citer cette brève :
Simon Adjatan, Un centenaire sud-africain court le 100m en moins de 30 secondes. [En ligne : http://adjatan.org/lectures/Un-centenaire-sud-africain-court-le-100m-en-moins-de-30-secondes] Consulté le 03-12-16

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.