Le patron de Free écroué pour « proxénétisme »

5 juillet 2004 Lectures 0

Une dépêche Reuters nous rapelle que : « Xavier Niel, âgé de 36 ans, est une personnalité emblématique de la “nouvelle économie” de l’internet, dont il a été l’un des pionniers en France. Il a fait ses débuts dans la télématique et le minitel “rose” à la fin des années 1980, avant de fonder en 1993 le premier fournisseur d’accès à Internet en France, Worldnet. Créé en 1991, Iliad regroupe Free.fr, [...] l’opérateur de téléphonie fixe One.Tel et Kertel, qui commercialise des cartes téléphoniques pré-payées. La société emploie 520 personnes et pesait un milliard d’euros en bourse [...] »

Mais aussi que : « Xavier Niel, qui détient près de 70% du capital d’Iliad, est soupçonné d’avoir investi dans trois “peep-shows”, un à Paris et deux à Strasbourg, qui auraient servi de couverture à des activités de prostitution, a-t-on expliqué au parquet de Paris. »

Du coup, « Xavier Niel, président d’Iliad, [...] a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour “proxénétisme” et écroué, ce qui a provoqué une importante chute du titre de sa société à la Bourse de Paris. »


Voir en ligne : Reuters

Pour citer cette brève :
Simon Adjatan, Le patron de Free écroué pour « proxénétisme ». [En ligne : http://adjatan.org/lectures/Le-patron-de-Free-ecroue-pour-proxenetisme] Consulté le 03-12-16

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.