Signification du prénom Simon

12 avril 2011 par Simon Florentin Adjatan Blog 2

Quand je suis tombé sur cet article, j’ai pensé que cela parlait vraiment de moi, tellement il me décrivait et me révélait à moi-même !

Etymologie : Qui est exaucé (hébreu).

Qui est il ?

Simon peut sembler un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant. Indépendant en apparence, il a du mal à vivre seul et aura besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu’un. Le foyer, l’environnement familial sont importants pour lui, et il fera tout pour en trouver l’équilibre et l’harmonie. Il aime le confort et un intérieur douillet, et il acceptera volontiers que quelqu’un d’autre que lui assure l’intendance, le quotidien : il lui faudra trouver une âme soeur qui ne néglige ni ses chemises ni la cuisine ! Que l’on prenne soin de lui et le voici le plus heureux des hommes. Sa réserve peut cacher un tempérament orageux. Son insatisfaction aidant, il se laissera parfois aller à des excès de colère, des explosions, brèves mais redoutables. Professionnellement, il recherche l’indépendance et parfois une certaine marginalité. Le principal est qu’il fasse ce qu’il veut, comme il le veut, et quand il le veut. Ne comptez pas sur lui pour des excès de zèle si le sujet ne le passionne pas, il ne fera aucun effort. La recherche intérieure, l’étude de la psychologie, de la parapsychologie, des religions satisferont son aptitude à comprendre, à analyser et à éclairer les autres. Il prodiguera son aide, certes, mais évitera cependant de trop s’investir personnellement. Enfant, Simon se sentira assez seul, parfois incompris, malgré le charme et la gentillesse qu’il est convaincu d’avoir mais qui ne sont pas toujours perçus par son entourage.

Offrez-lui des jeux de société ou un zoo miniature, et il bâtira un roman ! Ne lui intimez pas d’ordres, car il a le sens inné de la justice et de l’équité. Dans le dédale de sa chambre, Simon sait exactement où se trouve chaque chose. Tout se passe dans sa tête, et l’univers des rêves lui servira à l’âge adulte. Il saura aller à l’essentiel, même si les autres y perdent leur latin.

Simon est un idéaliste, il a besoin qu’on l’apprécie à sa juste valeur, qu’on l’aime et qu’on le lui dise. Plus il se sentira aimé et épaulé, plus il donnera le meilleur de lui-même, et cela sur tous les plans. Les atmosphères conflictuelles ne lui conviennent pas, il s’épanouit bien davantage dans l’harmonie, l’affection et l’amour. Son sens de la perfection peut le rendre très exigeant dans le choix de ses amis et relations, et il aura tendance à refaire régulièrement son carnet d’adresses. Quant à ses silences prolongés, ne lui en veuillez pas, il vous aime toujours, mais il oublie de vous le dire !

Que fait il ?

Simon : Devenez hôte d’accueil ou trouvez un emploi dans l’Animation commerciale

Ce sont toutes les activités spécialisées qui lui conviennent le mieux (ingénieur, technicien), ainsi que toutes celles touchant à la psychologie, à la parapsychologie, aux religions, Simon privilégiera les professions où il aura son indépendance et où il pourra jouer un rôle de médiateur. Enfin, celles où il pourra donner libre cours à sa fantaisie, à ses talents créatifs, artistiques, ou à son don d’écriture.

442 visites depuis le 12 avril 2011. Pour citer cet article :
Simon Florentin Adjatan, Signification du prénom Simon. [En ligne : http://adjatan.org/blog/article/signification-du-prenom-simon] Consulté le 25-11-16

Vos commentaires